Théâtre O(L)TTO LADUSCH - Ouverture en Grande Pompe - Fête inaugurale & initiatique

Pour célébrer comme il se doit son entrée officielle dans les murs du théâtre municipal de Bagnols-les-Bains, le Rudeboy Crew vous invite à une fête inaugurale et initiatique samedi 18 janvier de 15h à 1h00, accompagné d’artistes, d’associations et de partenaires complices de toujours.

Aujourd’hui on ouvre un théâtre, 16 ans après avoir démarré l’aventure du Rudeboy, aujourd’hui on ouvre un théâtre, c’est beau non ??

Mais faut pas nous accuser de nous embourgeoiser, parce qu’il n’est pas neuf, les sièges ne sont pas ultra-conforts, le gradin pas des plus pratiques, n’empêche, aujourd’hui, en 2020, on ouvre un théâtre.

On ne sait pas combien de temps ça durera (avec les temps qui courent, la routourne et au jour d’aujourd’hui), mais ce qu’on sait c’est qu’on va en faire notre lieu, une arrière-base en dur, qui nous permettra de continuer à irriguer les villages et paysages environnants. On restera toujours fidèle à la Rue, celle qui interroge, renverse et scandalise parfois, on y mettra de la musique aussi et de la poésie surtout, du théâtre, de la danse, du cirque quand on le pourra et puis y’aura toujours du cinéma.

On tentera d’en faire un vrai lieu, ouvert et accueillant, un pôle social et culturel, un lieu où il fera assez chaud pour lire un bon bouquin, discuter, rigoler, manger et boire un coup. Un lieu où on pourra tenter de changer le monde, oui c’est cela, c’est pour changer le monde qu’Aujourd’hui, on ouvre un théâtre !

Ce théâtre, nous l’avons appelé O(L)tto Ladusch en bi-hommage à notre rivière, que dis-je notre fleuve, notre festival, et à cet homme inconnu, inventeur du concept de thermalisme culturel : Otto Ladusch.

Pour en savoir plus sur cet homme, sa vie son oeuvre, nous vous proposerons une rapide conférence lors du rite inaugural à 18h00.

Pour célébrer en Grande Pompe cette ouverture, nous serons accompagnés de compagnies amies qui ont bien voulu et pu venir, qu’elles soient ici bénies éternellement. Nous remercions tout de même ceux et celles qui voulaient mais qui ne pouvaient pas parce que l’accès à l’espace forme des thermes est fermé.

 

▶ Le déroulé de la journée

15H00 - Visite guidée de Bagnols-les-Bains • Pays d’Art  & d’Histoire et Cie 1 Watt : RDV sur le parking des thermes / Durée : 1h
15h30 - Conte musical pour enfants • Iris & Bruno • Daniel, le pigeon messager / A partir de 3 ans / Durée : 25mn
16h30 - Goûter musical • DJ Cottron
18h00 - Rite inaugural : Présentation de la saison, discours de Sophie  Pantel, Présidente du Département, et de Pascal Beaury, Maire de Mont Lozère & Goulet
18h30 - Conférence sur Otto Ladusch suivie du verre de l’amitié
19h39 - The Return of Radio Bi-Carbonate • Plateau radio en direct, mélangeant réflexion philosophique et oenologique, entrecoupé d’intermèdes artistiques surprises.
21h00 - Concert Jazz progressif • Bring In The Defendants
22h15 - Dj Cottron / Ulo / Performance de Le Minuit Moins Cinq 

▶ Infos pratiques

• Participation libre mais bienvenue
• Buvette et restauration sur place
• Infos au 04.66.45.20.50

▶ Contact

• Association Rudeboy Crew / 04.66.45.20.50
Théâtre O(l)tto Ladusch • Théâtre municipal de Bagols-les-Bains
Parking des Thermes
48190 Bagnols-Les-Bains / Mont Lozère & Goulet

Organisation :
Retour à la liste