Histoire d’une mouette et du chat qui lui appris à voler, suivi de Don Quichotte, sur les routes de la Manche

Cie La Bouillonnante / Le Théâtre du Vide-Poches
Tarif :
Soirée : 2 spectacles + 1 Repas - 20 € Adultes / 10 € Enfants

18 h 30 - Salle des Fêtes - Cie La Bouillonnante
Histoire d’une mouette et du chat qui lui appris à voler - Théâtre et musique, dès 6 ans

Une mouette est prise au piège dans une marée noire. Elle arrive à voler jusqu’au port, et atterrit sur le balcon de Zorbas, le chat grand noir et gros, qui commence à peine ses vacances. Avec ses dernières forces, elle pond un oeuf. Elle fait promettre au chat de s’occuper de l’oeuf, du poussin et de lui apprendre à voler. Et comme une promesse d’un chat du port engage tous les chats du port, c’est toute une bande de chats qui va se lancer dans cette folle aventure. À travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas, les chats du port et Afortunada, la petite mouette, on découvre la
solidarité, la tendresse, la nature et la poésie. 
Un spectacle touchant, drôle et musical, qui ouvre l’imaginaire, questionne notre rapport à l’environnement, et nous invite à rejoindre l’action à la moindre occasion.

19 h 30 : Repas (Réservation au 04 66 45 20 50)

21 h 30 - Le Théâtre du Vide-Poches
Don Quichotte, sur les routes de la Manche - Théâtre d’objets, 45 mn, dès 7 ans

Sortis tout droit du bâillement des livres, Don Quichotte et Sancho Panza se déplient et prennent corps, de chair et d’objets, pour revivre les aventures du célèbre roman de Miguel de Cervantes.
Co-auteurs et interprètes, Christophe Pujol et Mathias Piquet-Gauthier nous livrent une version iconoclaste du Chevalier à la triste figure et son fidèle écuyer, tels deux saltimbanques des temps modernes idéalistes et fauchés, en quête d'absolu, d'amour et de gloire sur les routes de la Manche.

Retour à la liste