Terramorphosys de INVENTOR - direction artistique Frédéric Bousquet

Durée : 1h15
Tarif :
Entrée libre

 Musique électronique

 

Spectacle co-accueilli avec La Genette Verte - Complexe culturel sud Lozère, le Parc national des Cévennes, en partenariat avec la société Timmpi, Ouverture(s) est soutenue par le LEADER, GAL Causses-Cévennes,  projet cofinancé par Le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural, l’Europe investit dans les zones rurales

…………………………………………………………………………………………


Scènes Croisées, Pays d'art et d'histoire Mende & Lot en Gévaudan, le Parc national des Cévennes, le Parc naturel régional de l'Aubrac, vous convient à cette 2ème édition de Ouverture(s), qui réaffirme la silhouette paysagère de la Lozère.

Ce temps fort sera proposé comme un espace de création, d’expérimentation, de découverte patrimoniale, et de rencontre entre des interprètes, chorégraphes et musiciens venant d’univers différents (soit une aventure transdisciplinaire, alliance du geste, du mot, du mouvement et du son).

Des objets fabuleux, générant de nouvelles matières sonores. Une invitation à la découverte des nouvelles technologies qui vont modeler l’avenir de la pratique musicale.

INVENTŎR rassemble des inventeurs et musiciens qui ont donné naissance à des objets fabuleux, générant de nouvelles matières sonores. Ils vous invitent à bord d'un engin spatial pour un voyage sonore extraordinaire.

Un spectacle mystique aux frontières du réel entre Terre et Lune. Plusieurs instruments venus d’ailleurs seront représentés, Frédéric Bousquet, lui, sera au titanium euphone.

Curieux de savoir à quoi ressembleront les concerts dans quelques années ? Venez découvrir un spectacle associant instruments du futur et technologies de pointe !

Un concert en formule « immersive » où le public pourra expérimenter des baudriers vibrants SUBPAC et des casques spécifiques permettant une écoute immersive.

Retour à la liste