Le collège Marcel PIERREL acceuille le TOTAL FESTUM MARVEJOLS

Musique
Vendredi 22 juin 2018 Collège Marcel Pierrel à Marvejols 21h00

21h - CONCERT JOANDA


Né dans le Sud de la France, là où l’écume de la Méditerranée dialogue avec l’écho profond des reliefs languedociens, Joanda aime écouter le Monde. Il l’écrit et le chante aussi. Bercé par le vent de cette terre d’oc, c’est ici qu’il vient de composer son nouvel album Entre 2 Mondes. Enregistré sous la houlette de Bruno Mylonas (qui a réalisé notamment Vanessa Paradis ou Aldebert), d’Erick Benzi (Yannick Noah, Jean-Jacques Goldman) et de Laurent Guéneau (Sinsémilia, Souad Massi), Joanda et ses musiciens proposent un album où les rythmiques des guitares se marient avec les instruments issus du Pays d’Oc et du bassin méditerranéen. Comme un voyage au coeur du Sud.
Son premier opus (CD Register) a permis à l’artiste d’arpenter des dizaines de festivals et de salles de concert à la rencontre de son public. Joanda a également partagé la scène avec d’autres artistes comme Buika, Amadou & Mariam, Luz Casal ou encore Cesária Évora. Il a aussi participé à plusieurs sessions de travail dans le cadre de « Voix du Sud » proposées par Francis Cabrel.
Diffusé en play-list sur Radio France, suivi par France Télévision, relayé par la presse nationale comme Le Nouvel Observateur ou Télérama, Joanda enchaîne les projets artistiques : direction musicale pour l’arrangement de chansons de dessins-animés, doublage de voix pour le cinéma, voix-off de DVD, compositeur pour différents interprètes, auteur de livres, chroniqueur radio sur France Bleu, etc. Il a notamment joué en prime time sur France 2 lors d’une l’émission musicale présentée par Nagui.
Après les différents show-cases donnés dans les FNAC et plus de 100 concerts réalisés pour son premier album, Joanda part avec ses sept musiciens sur la route des nouveaux concerts, avec au bout du parcours un vrai spectacle pour un artiste vrai.

22h30 - Place de l’église - Spectacle Son et lumière Féérique LUMINA du groupe OC


Avec Lumina, Christian Salès signe un spectacle avant-gardiste où les prouesses techniques permettent de voyager dans l'imaginaire médiéval. Grâce à des projections vidéo monumentales, le Groupe OC s'installe ainsi dans un décor féerique inspiré par les mythes et légendes du Moyen Âge occitan. Lumina, c'est l'histoire d'un livre, d'un grimoire. Un vieil ouvrage hérité du Moyen-Âge - recelant bien des secrets - qui est le fil conducteur de ce spectacle sur lequel plane l'âme des troubadours.

Lumina, c'est l'histoire d'un livre, d'un grimoire. Un vieil ouvrage hérité du Moyen Âge recelant bien des secrets... C'est surtout l'intrigue du dernier spectacle du Groupe OC qui, par sa découverte, invite à pénétrer dans l'imaginaire médiéval.  L'astrologie, l’alchimie, la magie et les mythes sont ici mêlés aux connaissances. Le réel et le poétique, le monde concret et l’imagination se confondent... Les animaux familiers rejoignent  les dragons et les licornes... Et le rêve des hommes est ainsi transporté. Ce voyage dans le temps, le Groupe OC, inspiré par les troubadours, l'a mis en scène par le biais des technologies modernes. Une grande fresque médiévale. Il ne reste plus qu'à tourner les pages.   

Organisation :
Retour à la liste