ARBAA

Tarif :
Prix libre

La musique d’Arbaa invite à la transe dans des compositions hypnotiques où les boucles s’enchevetrent portées par un groove puissant et chaloupé.

Les influences revendiquées d’arbaa vont de l’afrobeat à la transe gnawa, en passant par la musique répétitive contemporaine et le « zen-funk » de Nick Bartsch ronin. Le son résolument rock du quartet amène un caractère original et une énergie qui n’est pas sans rappeler l’esprit mystique et expérimentateur qui soufflait sur la musique des seventies.

Liens :
http://17ti.mj.am/link/17ti/x0h78z4p/a3/cDPMJGYn5FW7Er01lrHVeg/aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g_dj05MXhIMHpzRlVVVQ

http://17ti.mj.am/link/17ti/x0h78z4p/a4/WbyeTfm4IxjTLETsWW8bLQ/aHR0cHM6Ly95b3V0dS5iZS80TW5HQVdqSHVuVQ

 

«Fusible» fait littéralement péter les plombs, rend fou. Sous ses airs de jazz épuré, ArbaA signe une séance d’hystérie mentale, avec son mélange d’influences diverses et parfaitement digérées. Virevoltante, tourbillonnante, la musique d’ArbaA ne se veut ni démonstrative ni intellectuelle, pourtant elle fait réfléchir et pousse le populaire à se mêler au savant dans des boucles sans fin, habiles. Boris Vian disait « La mort n’est pas drôle parce qu’elle ne supporte pas la répétition », la musique d’ArbaA se paye ce luxe aisément.
Chromatique.net Avril 2015

Retour à la liste
Crédits photos Fond : portail_culturel